Sources d’informations

Home / Sources d’informations

Quelques sources d’informations sur la situation politique, diplomatique et économique des sahraouis

 

 

MALGRÉ TOUT DAKHLA EXISTE… Chronique d’un campement Sahraoui

Auteur : Elisabeth Peltier
Elisabeth est éducatrice et accompli tout son parcours professionnel auprès de personnes en difficulté. En 2000, elle répond à la proposition d’une ONG française pour un programme centré autour de l’éducation de réfugiés Sahraouis. Ces missions seront déterminantes dans son choix de vie et depuis 2004, elle accompagne dans les campements des projets initiés et développés par les Sahraouis. De retour en France, elle ne cesse de porter témoignage sur la détermination de ces femmes et de ces hommes à survivre sur ce territoire hostile. Ce livre exprime des moments de vie, d’émotions, et bouleversements vécus au quotidien.

 

 

AVEC LES SAHRAOUIS Une histoire solidaire de 1975 à nos jours…

Auteur : Régine Villemont
Ce livre raconte le chemin parcouru pendant 34 ans par les Sahraouis, en quête de leur liberté aux côtés de tous ceux qui en France, en Europe et en Algérie ont soutenu et soutiennent leur revendication à l’autodétermination et à l’indépendance. Son auteur, Régine Villemont, a été de toutes les étapes de cette solidarité. Elle crée en 1975 le comité de la Sarthe et devient en 1990 la secrétaire générale de l’association nationale des Amis de la RASD. Régine milite depuis déjà 40 ans pour faire connaître la situation des réfugiés et du Sahara Occidental en France. Elle est à l’origine et contribue toujours à l’accueil des enfants dans les familles françaises l’été.


 

Malgré des médias français peu bavards sur la situation Sahraouie, de nombreux sites Internet traitent du Sahara Occidental. Certains sont militants, d’autres journalistiques et vous trouverez également des sites d’opposition au droit au référendum. A vous de juger !

http://www.acatfrance.fr/actualite/la-derniere-colonie-d-afrique
http://ec.europa.eu/echo/aid/stories/middle_east01_fr.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_Sahara_occidental
http://www.sahara-occidental.com/
http://www.courrierinternational.com/article/2009/12/01/aminatou-haidar-un-parcours-sans-faute

http://www.nouvellesdusahara.fr/

Facebook
Facebook
Instagram