[COVID19] Le Programme « Vacances en paix » dans les campements est reconduit

Home / Actualités / [COVID19] Le Programme « Vacances en paix » dans les campements est reconduit

[COVID19] Enfants confinés : le Programme « Vacances en paix » dans les campements est reconduit

Avril 2021

Depuis 40 ans des milliers d’enfants réfugiés âgés de 8 à 12 ans étaient accueillis durant les mois d’été principalement en Espagne, en Italie et en France.

Depuis l’an passé, la situation sanitaire dans les campements n‘est pas trop préoccupante et les cas de Covid restent limités grâce aux mesures prisent dès le début de la pandémie et toujours en vigueur. Par ailleurs, la situation politique reste tendue dans la région.  Pour ces raisons les déplacements entre les campements et avec le reste du territoire algérien sont suspendus. De plus la situation sanitaire en Europe ne permet pas d’organiser l’accueil habituel des enfants : réservation d’avions, accueils en familles, centre de vacances, …

Devant une telle situation, les ministères de la santé, de l’éducation et de la jeunesse sahraouis ont reconduit la mise en place, dans les campements, un vaste programme d’aide et d’activités  à destination de 9000 enfants encadré par plusieurs centaines d’adultes et pour une durée de plusieurs mois. Par solidarité, les accueillants français et européens sont appelés à soutenir financièrement ce programme. La ville de Rezé et Enfants Réfugiés du Monde  resteront solidaires des enfants.

Jean-Noël Dugast – Vice-Président ERM