Billet du mois

Home / Billet du mois

Conférence européenne de coordination du soutien au peuple sahraoui EUCOCO

La 42ème EUCOCO, conférence européenne de soutien au peuple sahraoui, s’est tenue les 21 et 22 octobre 2017 à Vitry sur Seine, elle a rassemblé plus de 320 personnes venant d’Europe, d’Afrique et d’Amérique latine.

La tenue de cette conférence en France est un évènement de la plus haute importance. Le choix des thèmes abordés, la qualité des interventions des experts européens et sahraouis ont fait de cette conférence un succès du point de vue politique. Elle contribue également au renforcement des synergies entre les acteurs français et étrangers engagés dans la défense des droits juridiques et économiques du Sahara occidental.

Quatre principaux ateliers ont permis l’échange approfondi d’informations source de débats de très haute qualité :
– Construction de l’État sahraoui
– Droits Humains
– Ressources naturelles

– Politique

Nous vous invitons à consulter la résolution finale ainsi que les comptes-rendus des ateliers disponibles sur le site EUCOC https://eucoco2017.eucocolemans.org/.

Les participants s’accordent à dire que les échanges et résolutions de cette conférence seront d’un soutien majeur pour le peuple sahraoui dans sa lutte pour l’application de ses droits fondamentaux à l’autodétermination.

Jean-Noël Dugast Président

Facebook
Facebook
Instagram